Pourquoi ?

  • Les enjeux du recrutement sont de trouver et d’évaluer les profils et compétences adaptés aux besoins et à la culture de l’entreprise.
  • Le recrutement est un enjeu stratégique, car il représente un coût, un risque et une opportunité pour le développement de l’entreprise. Le recrutement est aussi un enjeu de marque employeur parce qu’il reflète les valeurs et l’image de l’entreprise auprès des candidats. Le recrutement est un acte qui recouvre l’ensemble des actions destinées à trouver une personne ayant les compétences requises pour un poste de travail.
  • Trouver le bon talent reste un immense challenge pour chaque responsable des ressources humaines.

Comment ?

Les recruteurs sont confrontés tous les jours au marché de l’emploi : ils sont à la fois à l’écoute des employeurs et des candidats. Ils possèdent une solide connaissance du secteur et de ses enjeux. Passer par un cabinet spécialisé, c’est faire le choix de l’expérience : critères de recherche, études des profils, offres d’emploi, process… Le recruteur vous conseille au mieux pour vous aider à dénicher le talent qu’il vous faut.

Passer par un cabinet expert permet d’accéder à un large vivier de talents.

Spécialiste du recrutement en santé, médico-social et social, et particulièrement dans le domaine de la santé à domicile, Stratélys vous accompagne dans votre démarche de recrutement afin de vous proposer des candidatures répondant à vos attentes, tant en termes de compétences que de valeurs.

Recrutement de personnels médicaux, paramédicaux, administratifs, techniques et commerciaux santé, Stratélys intervient aussi auprès des services Ressources Humaines dans le cadre d’aide à la mise en place de la fonction recrutement, d’audit de fonction et/ou de process recrutement ainsi que pour la formation et l’accompagnement des recruteurs internes.

Au cours de ces dix dernières années, Stratélys a piloté avec succès plus de 400 missions de recrutement et reçu plus de 2 500 candidats.

Sourcing, prise en charge et diffusion de l’annonce
  • L’annonce, préalablement validée avec le client, peut faire l’objet d’une étude benchmark afin d’adapter son contenu au marché, sur des profils similaires.
  • Les choix de supports sont définis en fonction du profil de poste.
  • La diffusion des annonces est gérée par nos services.
  • Les supports potentiels de diffusion de l’annonce sont définis au moyen de l’arbre de décision permettant de définir les jobards les plus pertinents au vu du profil recherché.
  • Un sourcing est effectué sur la CV thèque interne, les CV thèques externes et autres supports web (réseaux sociaux professionnels…).
Évaluation des candidatures
  • Les candidatures sont étudiées en fonction des caractéristiques présentes dans le profil de poste et définies et hiérarchisées avec le client.
  • Cette définition et hiérarchisation des caractéristiques pour le profil de poste aura lieu lors d’un échange téléphonique.
  • Les postulants sélectionnés sont convoqués à un entretien au cours duquel ils passent également différents tests qui seront ensuite étudiés par nos experts en recrutement.
Entretien et passation des tests psychotechniques
  • Les tests utilisés sont un inventaire de personnalité, des tests d’évaluation des compétences relationnelles adaptées à l’environnement du poste, des tests d’évaluation des aptitudes intellectuelles et managériales… Ils sont adaptés en fonction des caractéristiques du poste à pourvoir.
  • Pour chaque candidat présenté, il sera établi un rapport confidentiel présenté à la personne mandatée pour suivre ce recrutement par le client.

Avec qui ?

Manon Douchez

Experte ressources humaines
Coach professionnel certifié

mdouchez@stratelys.fr

Références

  • SANTELYS
  • FEDOSAD